Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La moustache qui pique
La moustache qui pique
Publicité
Newsletter
6 abonnés
18 novembre 2013

Tenue japonaise

Pour la première fois j'ai cousue pour ma petite moustachue des modèles japonais tant prisés sur la blogosphère.

La blouse B du livre Girls style books de Yoshiko Tsukiori (p.36).

f3168128

f3154624

Tissu japonais acheté lors de la vente organisée dans mon cours de couture.

J'ai souhaité modifier les manches pour qu'elles soient droites et non bouffantes comme sur le modèle d'origine. J'ai également supprimé la partie dentelle du bas de la tunique.

Avec une si jolie tunique, il fallait bien une jupe. Le petit modèle "r" du livre Basiques pour petites filles de Yuki Araki m'a alors tapé dans l'oeil.

jupe

 

Et comme l'hiver approche à grands pas, j'ai utilisé une chute de lainage marron (acheté chez Myrtille pour un autre projet). Pour que la jupe ne soit pas trop lourde et trop épaisse le jupon inférieur est réalisé avec un coton léger et une bande de lainage qui dépasse.

Le plus dur a été de faire les essayages. Ma petite moustachue refusait catégoriquement d'essayer les vêtements en cours de confection "c'est pas beau ! J'aime pas !". Alors là, je me suis dit qu'elle n'allait peut-être pas accepter de porter la tenue terminée, la déception !

Mais c'était mal juger ma fille car une fois finie, c'était LA tenue de princesse et elle a voulu la mettre sans perdre de temps. Bonheur !

tenue japonaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:D, je trouve aussi, merci. Mals la tenue est déjà trop petite, heureusement ma deuxième moustachue pourra en profiter
Répondre
D
c'est vraiment choupinet cette tenue !
Répondre
Publicité