... je demande le Grand Totoro Gris, le petit bleu et le petit blanc.

Le Tricothé du mardi se passe le mercredi soir au Lieu Unique, c'est un chouette moment de rencontres entre tricoteuses, crocheteuses, parfois même des tricoteurs et des crocheteurs, et surtout on y rigole bien.

C'est aussi un endroit où l'on se motive pour des projets communs comme des CAL (crochet along, "crochetons ensemble"). Quand Une fille à frange  a proposé de faire un cal sur le thème de Totoro j'ai tout de suite été séduite, d'autant que mes filles sont totalement fan de ce film d'animation.

Les tutos sont disponibles ici

Pas de difficultés particulières pour crocheter ces totoros, les tutos sont très clairs. Le plus difficile a été pour les petits totoros de relier les deux oreilles, je n'avais pas compris les explications. Pour le gros c'était de broder les moustaches de manière régulière ^^

Le petit blanc est crocheté en coton Cheval blanc, les deux autres sont en acrylique Impact Phildar. Si vous voulez voir les Totoros des copains c'est par (ben oui la galerie est déjà faite parce que je suis en retard :D)

DSC_0110

DSC_0113

DSC_0114

DSC_0115

DSC_0116