Même si je ne couds pas de manière intensive, il faut bien dire que les chutes de tissus s'accumulent dans mon atelier. Il a donc fallu trier, ranger, trier ranger et encore trier, ranger pour savoir ce qui était utilisable et le reste. Et c'est sur le "reste" que je vais m'attarder ici, notamment les petites bandes de tissus, les lisières.

Au détour de balades sur le net, j'ai trouvé le site My poppet qui regorge d'idées géniales. Cintia y propose notamment le "scrapbusting", une méthode originale pour utiliser ces fameuses petites bandes de tissus. Le scrapbusting consiste à fabriquer de la corde avec du tissu mais j'imagine que l'on peut aussi le faire avec d'autres matériaux comme des sacs plastiques. Sur son site vous pourrez trouver le tuto expliquer avec beaucoup de clarté.

20160816_134406

 

Cintia utilise cette corde pour faire des tapis, dessous de verre en cousant en rond au point zig zag.

Je vous propose ici une autre utilisation : crocheter cette corde pour réaliser des corbeilles

20160816_134357

corbeilles

 

Et pour le plus grand bonheur de ma mini, j'ai réalisé un couffin pour son poupon. Il a représenté beaucoup d'heures de travail entre le tressage et la réalisation car j'y suis allée un peu à l'aveugle. J'aime faire et défaire, ça occupe :D. Je prends également les vieux vêtements troués irréparables pour faire des bandes de tissus comme ça on réutilise le maximum de déchets textiles. Happy !!!

DSC_0266

DSC_0268

DSC_0270