Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La moustache qui pique
La moustache qui pique
Publicité
Newsletter
6 abonnés
25 février 2014

Trousseau de naissance #5 : la kallounette du blizzard

Avec une naissance prévue en février, il fallait une combinaison pour avoir bien chaud. J'ai craqué depuis longtemps sur la célèbre kallounette Des moutons de Kallou que je trouve orginale et pratique pour emmitoufler un bébé. Mais c'était avant de réaliser un modèle digne d'affronter un blizzard arctique...

Et oui j'avais peur que ma petite moustachue ait froid alors j'ai choisi un velours gris pour l'extérieur, une douillette turquoise pour l'intérieur, et pour affronter le "blizzard" de l'ouest j'ai triplé avec de la polaire, là a été mon erreur !

Une horreur à coudre lorsque j'ai du assembler les différentes pièces. La douillette qui bouge beaucoup ne facilite pas le travail. Au final et pour la première fois de ma petite vie de couseuse j'ai bien cru que le tout allait passer par la fenêtre. Mais comme je suis obstinée je n'allais tout de même pas m'avouer vaincue face à cette kallounette ! 

Le résultat n'est pas aussi satisfaisant que je l'aurai souhaité mais ma petite moustachue a pu la porter ... 15 jours ! je l'ai faite trop petite, ben oui je n'ai pas pensé qu'elle allait porter des pyjamas dans sa kallounette !! 

A refaire donc mais simplement doublé et plus grand :)

Bref voici le résultat : 

DSC_0363

L'appliqué est tiré du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins d'Anne Alletto

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore surtout le turquoise ;) maintenant elle va servir à Jacqueline....
Répondre
Publicité