Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La moustache qui pique
La moustache qui pique
Publicité
Newsletter
6 abonnés
4 septembre 2014

Ma petite robe rouge : Aubépine de Deer and Doe

Je n'allais tout de même pas m'arrêter à la blouse Datura dans mon exploration des patrons Deer and Doe.

Pour la datura j'avais hésité entre les taille 40 et 42, le 42 étant un peu large à la poitrine. Pour la robe Aubépine j'ai opté pour le 42 car avec les manches je voulais être à l'aise dedans. Je n'arrive pas à coudre vite j'essaie donc de faire des toiles "portables", et ce coton léger de Mondial Tissu m'a beaucoup plu. Mon Aubépine sera donc ROUGE et je ne le regrette pas, le rendu est vraiment super.

Les plis religieuse dont du plus bel effet et donne à la robe le petit détail qui fait tout. Pas de difficulté particulière dans la réalisation si c'est n'est la minutie dont il faut faire preuve pour réaliser la gaine. Si la doublure est trop tendue le corsage fait tiraillé ce qui n'est pas joli. Bref tout comme la datura il y en aura d'autres des Aubépines.

DSC_0007_2

DSC_0023

 

 

Et elle tourne comme une vraie robe de fille, ma grande adore "encore maman ! Tourne tourne!"

DSC_0014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu es bien plus douée que moi...! bravo !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une bien jolie robe et tu sais quoi ça te va bien les talons ;) ça me donne envie d'en faire une et a l'occasion, je l'essaieras bien pour voir si la forme me va ;)
Répondre
Publicité